Information
Parcours Romains
Sur les pas du Caravage
Nous vous invitons à découvrir ce parcours inédit, alliant spiritualité et découverte du patrimoine.
S’appeler Michel-Ange et vouloir faire carrière dans les arts peut être vu comme une chance. Mais le Caravage, lui, voit les choses tout autrement. Son besoin d’exister pour lui-même et de se démarquer de l’auteur de la chapelle Sixtine sera-t-il le ressort secret de son talent ? Certains ont pu penser que les piètres performances du courant maniériste laissaient toutes ses chance au Caravage. Pourtant, il ne suffit pas que ses rivaux soient médiocres pour être reconnu comme un génie.
L’inspirateur du clair-obscur que nous connaissons chez Latour porte des tourments et des fulgurances que sa peinture laisse entrevoir. La lumière fait apparaître l’ombre de ce cœur tourmenté. Illustrer la grâce n’est pas non plus donné à n’importe qui. Probablement faut-il avoir éprouver la misère pour comprendre la miséricorde. Les traits de lumière de l’artiste viennent toucher cette pâte humaine « glaiseuse » et tourmentée.
Le Caravage sait cela d’expérience.
Chaque livret, de 20 à 30 pages, est votre guide personnel glissé dans votre sac à dos : itinéraires de visite (avec un plan détaillé par parcours), des conseils pratiques et une visite guidée pas à pas par étape, vous (re)découvrirez les trésors romains sous un angle unique !
Prévisualiser le parcours : Parcours Romains - Sur les pas du Caravage
Pas d'envoi à l'international